MCH continue de croire en la nécessité d’une plateforme nationale représentative pour la communauté motocycliste

Publié le 16.04.2021 par Andreas Sieber
L’association des importateurs suisses de motos et scooters motosuisse a décidé de ne pas renouveler son contrat pour l’organisation de SWISS-MOTO à la Foire de Zurich et d’examiner la possibilité de mettre sur un pied un nouvel événement consacré à la moto à Berne. MCH continuera d’œuvrer pour offrir, avec SWISS-MOTO, une plateforme qui réponde aux besoins et aux exigences du secteur.

Zurich, le 16 avril 2021 – Depuis un certain temps, il apparaît que les grandes marques internationales sont de moins en moins enclines à participer aux principaux salons consacrés à la moto tels que SWISS-MOTO à Zurich, EICMA à Milan ou INTERMOT à Cologne. Elles préfèrent, en effet, investir leurs budgets de marketing dans leurs propres roadshows et le marketing numérique, et ce, même si le secteur et les visiteurs ont fortement besoin d’un événement suisse comme le SWISS-MOTO. Une plateforme nationale de premier plan ne peut toutefois exister et attirer des visiteurs que si elle propose une expérience unique digne d’un festival et si un vaste éventail de marques y sont représentées.
 
La communauté de la moto tient à la tenue de SWISS-MOTO à Zurich
Comme le montrent les sondages réalisés auprès des visiteurs de SWISS-MOTO, la communauté SWISS-MOTO, qui compte plus 80 000 personnes, se prononce clairement en faveur de Zurich comme lieu d’organisation et est extrêmement satisfaite de l’événement tel qu’il est actuellement conçu. Les chiffres de fréquentation sont, eux aussi, parlants: entre 65 000 et 75 000 visiteurs se rendent chaque année au salon. MCH continuera d’œuvrer pour offrir, avec SWISS-MOTO, une plateforme qui réponde aux besoins des motards et du secteur. Ce faisant, elle pourra certainement s’appuyer sur la renommée de la marque SWISS-MOTO et sur la fidélité de la grande communauté qui s’est formée au cours des 18 dernières années.

Contact pour les médias

Head of Marketing & Communications Swiss Events
Madame Marina Rusch
+41 58 206 51 46

Downloads

Publié sous: