SWISS-MOTO ouvre la saison moto 2019 - SWISS-MOTO | Motos – Customizing & Tuning - Spectacles - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO ouvre la saison moto 2019 - SWISS-MOTO | Motos – Customizing & Tuning - Spectacles - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO ouvre la saison moto 2019

Publié le 24.02.2019 par Andreas Sieber
Du 21 au 24 février 2019, SWISS-MOTO a célébré le démarrage de la nouvelle saison moto à Messe Zürich. 70’289 fans de moto se sont déplacés en masse à Zurich pour assister à la 16e édition du plus grand rendez-vous du secteur des deux-roues motorisés en Suisse. L’exposition spéciale «La Suisse paradis de la moto» mise en scène grâce à la technologie de la réalité augmentée, la visite de la star hollywoodienne Keanu Reeves, l’hommage au plus grand héros du sport mécanique suisse, Luigi Taveri et la moto la plus chère au monde ont attiré en 2019 de nombreux visiteurs, à côté des temps forts de plus de 400 grandes marques.

SWISS-MOTO a allumé un feu d’artifice pour les fans de moto pour fêter le début de la saison. Durant quatre jours, les temps forts moto de la nouvelle saison ont été sous le feu des projecteurs de Messe Zürich et ont enthousiasmé 70ʼ289 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins. Les tendances 2019: la progression des systèmes électroniques comme par exemple les systèmes d'appel d'urgence eCall ou l'éclairage en virage, les technologies pour la connexion entre le smartphone et la moto et l’arrivée de deux grandes marques – Harley-Davidson et Vespa – dans le segment de l’électromobilité avec des motos électriques prometteuses. Le directeur du salon Yves Vollenweider s’est réjoui de la réussite du coup d’envoi. «Les nombreux fans de moto qui se sont déplacés, les réactions positives des exposants et l’intérêt marqué des médias montrent une fois de plus que SWISS-MOTO est le principal porte-parole du secteur des deux-roues motorisés en Suisse. Nous sommes particulièrement fiers que la nouvelle équipe Moto2 de DYNAVOLT INTACT GP, avec Tom Lüthi, Marcel Schrötter et Jesko Raffin, ait choisi SWISS-MOTO comme lieu pour présenter pour la première fois ses nouvelles motos.»

La star de Matrix Keanu Reeves et le gourou de la customisation de motos Gard Hollinger, avec la présentation de leur marque de motos ARCH chez le spécialiste suisse de la moto Speedbox, ont assuré une ambiance hollywoodienne. Les manifestations annexes ont également enchanté les fans de motos qui ont fait le déplacement: d’une part, les plus beaux balades en moto et cols alpins, mis en scène grâce à la technologie de la réalité augmentée sur la plus grande carte photographique aérienne de la Suisse jamais produite; d’autre part, la présentation d’une moto Viking construite pendant 14 ans à Lucerne, un hommage au plus grand héros du sport mécanique suisse, Luigi Taveri; et enfin la moto la plus chère au monde, une consécration de l’artisanat helvétique.

Le constructeur suisse de motos, vainqueur le prix spécial «Emirates Pick»

Les finalistes du Bikeshow, avec la participation internationale de six nations, ont été une fois de plus l’événement majeur pour le public du Customizing & Tuning Show SWISS-CUSTOM intégré à SWISS-MOTO. Le jury composé d’apprentis de l’école professionnelle commerciale et industrielle de Berne – dirigé par le spécialiste du milieu Frank Sander – a évalué 60 œuvres d’art, selon le style, la réalisation technique ainsi que la finition et les innovations. Une application programmée spécialement pour l’évaluation a été la nouveauté du secteur de la customisation. À côté des élèves de l’école professionnelle, des jurés venus d’Amérique et des Émirats arabes ont également cette année examiné à la loupe tous les modèles uniques exposés. Leur tâche consistait à décerner le «Rat’s Hole Award» convoité et le «Emirates Pick». Dorin Racz de Roumanie a remporté l’oscar au vrai sens du terme, du secteur de la customisation, le «Ratʼs Hole Award», avec sa moto customisée réalisée complètement à la main «Rise of Anarchy». Le prix spécial «Emirates Pick» a été décerné au Suisse Stephane Grand avec sa Harley-Davidson transformée avec amour. Le prix principal «Best of Show» a été remporté par le pro de la customisation Brian Buttera, célébré en Amérique comme le «Bikebuilder of the Year».  Sa propre construction basée sur un moteur Shovelhead de Harley-Davidson a convaincu le jury avec de nombreuses pièces en acier inoxydable et en aluminium réalisées à la main et un look dans le style de Bobber des années 50. Les deux motos effectueront en mars le voyage vers le Custom Show Emirates à Abu Dhabi où elles se mesureront à l’élite du secteur de la customisation d'Extrême-Orient. Sur la scène de SWISS-CUSTOM, les «walkyries» venues d’Angleterre ont proposé un mélange d’acrobaties de feu et d’art de pole dance. Le célèbre photographe Michael Lichter des États-Unis a présenté ses œuvres les plus célèbres, révélé de nouvelles photos inédites et raconté les histoires passionnantes de ses œuvres de première main.

La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 20 au 23 février 2020 à Messe Zürich.

Kit média sous: https://bit.ly/2CkbRVd

Contact pour les médias

Kommunikatonsleiter
Monsieur Andreas Sieber
+41 58 206 30 75

Downloads

Publié sous: