SWISS-MOTO 2019: démarrage de la nouvelle saison avec la moto Viking et la moto la plus chère au monde - SWISS-MOTO | Motos – Customizing & Tuning - Spectacles - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2019: démarrage de la nouvelle saison avec la moto Viking et la moto la plus chère au monde - SWISS-MOTO | Motos – Customizing & Tuning - Spectacles - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2019: démarrage de la nouvelle saison avec la moto Viking et la moto la plus chère au monde

Publié le 20.02.2019 par Andreas Sieber
Toutes les tendances et nouveautés de la saison moto 2019, des manifestations annexes variées et des motos customisées spectaculaires, créées par des constructeurs de motos créatifs. Du 21 au 24 février 2019, SWISS-MOTO célèbre le démarrage de la nouvelle saison moto à Messe Zürich. La 16e édition met l’accent sur les nombreuses facettes de la Suisse en tant paradis de la moto: d’une part, les plus beaux balades en moto et cols alpins, mis en scène grâce à la technologie de la réalité augmentée; d’autre part, la présentation d’une moto Viking construite pendant 14 ans à Lucerne, un hommage au plus grand héros du sport mécanique suisse, Luigi Taveri; et enfin la moto la plus chère au monde, une consécration de l’artisanat helvétique.

Du 21 au 24 février 2019, 210 exposants présenteront les nouveautés de plus de 400 marques dans le cadre de SWISS-MOTO à Messe Zürich. Les tendances 2019. Des fabricants renommés mènent une course à l’équipement le plus puissant et franchissent le seuil des 200 chevaux dans plusieurs classes, la progression des systèmes électroniques comme par exemple les systèmes d'appel d'urgence eCall ou l'éclairage en virage, les technologies pour la connexion entre le smartphone et la moto et l’arrivée de deux grandes marques – Harley-Davidson et Vespa – dans le segment de l’électromobilité avec des motos électriques prometteuses. Des hôtes de marque du sport mécanique, des premières d’équipe, des shows passionnants et des mises en scène de thèmes spéciaux garantissent action et spectacle.

La moto la plus chère au monde, une moto Viking et une première internationale de Moto2 avec une participation suisse
La Harley Davidson BLUE EDITION associe conception unique de motos customisées de Harley-Davidson Graubünden, Bündnerbike et art de la haute joaillerie du joaillier horloger Bucherer. D’une valeur de 1.888 millions de francs suisses, ce modèle de tous les superlatifs est la moto la plus chère au monde. Elle regorge de fonctionnalités exclusives: un moteur éclairé de l’intérieur avec un concentré de puissance de 100 ch., un cadre constitué d’une seule pièce, sans la moindre soudure, des couleurs brillantes grâce à une technique de peinture dont les concepteurs gardent le secret, des coffres-forts amovibles protégés par un verre blindé et des paires de bagues précieuses en diamant ne sont que quelques exemples.

Pendant 14 ans, Remo Bernasconi (Coni) de CCCP Motorcycles de Lucerne a œuvré à la réalisation de son rêve d’enfant, un chopper suédois et l’a baptisé au nom de «Ulfberht», en s’inspirant de la légendaire épée Viking en raison de haute qualité de l’acier. Son objectif est de gagner le plus grand et le plus ancien Bikeshow en Scandinavie. Pour réaliser ce projet, le constructeur de motos passionné n’a pas lésiné sur les moyens. À l’occasion de SWISS-MOTO, il présentera la moto Viking entièrement réalisée à la main, du cadre à la dernière vis.

POLO, LIQUI MOLY et INTACT BATTERY POWER amènent la «DYNAVOLT INTACT GP Team» à SWISS-MOTO 2019. Le dimanche (24 février), les as de Moto2 Marcel Schrötter et Tom Lüthi présenteront leur moto de course 2019 du fabricant de châssis Kalex Engineering, équipée du nouveau moteur Triump de 765 cm3 et parleront de leurs objectifs pour la prochaine saison du championnat du monde. Avec Jesko Raffin, la «DYNAVOLT INTACT GP-Team» envoie cette année un autre pilote de vitesse suisse en lice. À SWISS-MOTO, il présentera sa future moto électrique avec laquelle il participera à la «Enel MotoE World Cup».

La Suisse paradis de la moto, mise en scène comme expérience de réalité augmentée
En collaboration avec l’association Grand Tour de Suisse, la Suisse paradis de la moto sera mise en scène en grande pompe. La plus grande carte photographique aérienne de la Suisse jamais produite se trouve au cœur de l’exposition spéciale. Elle plongera les fans de moto dans une réalité virtuelle augmentée sur plus de 200 mètres carrés, à l’aide de la réalité augmentée. À commencer par le road trip époustouflant travers les Alpes – le Grand Tour de Suisse – plus de 100 balades en moto sélectionnées et tous les cols alpins suisses jusqu’à la météo en temps réel pour faire de la moto en Suisse et bien plus encore.

Hommage au plus grand pilote de moto de course suisse Luigi Taveri
Près d’an après la mort (1/3/2018) du plus grand pilote de moto de course suisse Luigi Taveri, SWISS-MOTO 2019 rend hommage à l’icône du sport mécanique par une exposition spéciale. En étroite collaboration avec sa femme Tilde Taveri et sa fille Blanca Taveri, des images, documents et histoires inédits seront présentés. Ils permettront de découvrir la vie privée du charmant et modeste héros du sport mécanique. En exclusivité à SWISS-MOTO, vous verrez une pièce d’exposition très particulière: la moto de course originale inestimable de 125 cm3, 5 cylindres du triple champion du monde.

Autres temps forts: motos customisées haut de gamme, des courses, des spectacles de feu
Bien, évidemment, SWISS-MOTO 2019 propose plusieurs autres temps forts. Le Customizing & Tuning Show SWISS-CUSTOM intégré à SWISS-MOTO s’illustre également cette année avec une ambiance très internationale: 60 finalistes d’Europe, d’Amérique et des Émirats arabes qui se disputent l’oscar convoité du Rat’s Hole lors de la phase finale du Bikeshow ou le photographe professionnel et journaliste moto Michael Lichter des États-Unis avec ses œuvres les plus célèbres et nouvelles photos inédites ainsi que les entretiens en direct sur les histoires passionnantes qui se cachent derrière ses photos. Sur la scène de SWISS-CUSTOM, quatre walkyries cracheuses de feu venues d’Angleterre présenteront leur spectacle «Valkyries» conçu spécialement pour SWISS-CUSTOM, avec un mélange d’acrobaties de feu, de chorégraphies cerceau aérien époustouflantes et d’art de pole dance de très haut niveau. Les duels spectaculaires ne seront pas en reste: dans le SWISS-MOTO DROME, des pros de pocket-bike et pit-bike s’affronteront pour remporter la «SWISS-MOTO Cup».

Nouvelles heures d’ouverture et des tickets à tarif réduit

À SWISS-MOTO en 2019, les heures d’ouverture du samedi seront prolongées de deux heures jusqu’à 21 heures et le ticket à tarif réduit est valable dès 18 heures. Les tickets peuvent être achetés aisément en ligne, avec une réduction de 2 francs suisses: www.swiss-moto.ch/online-ticket

Contact pour les médias

Kommunikatonsleiter
Monsieur Andreas Sieber
+41 58 206 30 75

Downloads

Publié sous: