SWISS-MOTO 2017: feu d’artifice pour les fans de moto - SWISS-MOTO - Motos, scooters et tuning - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2017: feu d’artifice pour les fans de moto - SWISS-MOTO - Motos, scooters et tuning - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2017: feu d’artifice pour les fans de moto

Publié le 19.02.2017 de Andreas Sieber
Du jeudi, 16 au dimanche, 19 février 2017, SWISS-MOTO a ouvert la nouvelle saison moto, avec de nombreuses nouveautés et des spectacles mis en scène en grande pompe. 70 582 fans de moto se sont déplacés en masse à Zurich pour assister à la 14e édition du plus grand rendez-vous du secteur des deux-roues motorisés en Suisse. La première européenne «Arab Diamond» et la collection privée des pilotes légendaires Joey et Robert Dunlop ont attiré en 2017 de nombreux visiteurs, à côté des temps forts de plus de 400 grandes marques. 

SWISS-MOTO a allumé un feu d’artifice pour les fans de moto pour fêter le début de la saison. Durant quatre jours, les temps forts de la nouvelle saison ont été sous le feux de projecteurs de Messe Zürich et ont enthousiasmé 70 582 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins. Les motos rétro, motos polyvalentes peu coûteuses, designs futuristes et la présence marquée de l’électronique sont les tendances de cette année. Pour les vêtements moto, le look classique, la tenue personnalisée, et surtout le Life style ont suscité un intérêt de plus en plus vif. Le directeur du salon Yves Vollenweider s’est réjoui de la réussite du coup d’envoi: «les réactions très positives des exposants, la large couverture médiatique, les yeux éclatants des fans de moto confirment à nouveau que SWISS-MOTO est devenu un évènement annuel établi pour les fans de moto en Suisse.» Les passionnés de moto qui se sont déplacés, ont également profité de l’occasion qui leur a été donnée avant le début de la saison pour tester les nombreux nouveaux modèles et choisir l'équipement adéquat parmi le vaste choix de tenues vestimentaires et d'accessoires. 

La collection privée de motos personnelles, l’équipement, les rares trophées et les boîtes à outils originales des deux pilotes légendaires Robert et Joey Dunlop, l’exposition de la moto «Arab Diamond» avec les plus grandes jantes jamais construites dans le monde et sa peinture scintillante comme un diamant ainsi que les séances d’autographes de plusieurs hôtes de marque du monde du sport mécanique, ont été les pôles d'attraction pour les visiteurs.
Un suisse est le meilleur mécanicien moto d’Europe
Pour la première fois, les meilleurs mécaniciens en motocycles et en cycles d’Europe se sont disputé le trophée de la victoire dans le cadre de SWISS-MOTO 2017. Les candidats venus d’Allemagne, d’Autriche, de Tchéquie, des Pays-Bas et de Suisse ont effectué durant les deux jours de compétition des opérations sur 10 postes de travail et ont été soumis à des tests très poussés par des experts. Le Bâlois Claudio Rossi (20) s’est imposé à l'issue de la compétition et a été sacré meilleur mécanicien moto d’Europe. Pour les vélos, Jonas Roth, 19 ans, de Menzingen a obtenu un meilleur score que ses concurrents.

SWISS-CUSTOM décerne pour la première fois le prix de l’innovation
Le Customizing & Tuning Show SWISS-CUSTOM s’est déroulé aussi cette année, parallèlement à SWISS-MOTO. L’événement majeur pour le public a une fois de plus été le SWISS-CUSTOM Bikeshow avec 70 pièces uniques spécialement sélectionnées. Avec des participants venus de cinq nations et plus de 160 candidatures au départ, la phase finale du SWISS-CUSTOM Bikeshow fait partie désormais des temps forts incontournables inscrits au calendrier des customiseurs et constructeurs de motos internationaux. Les motos exposées correspondaient à une norme de qualité internationale élevée. Un jury composé d’apprentis de l’école professionnelle commerciale et industrielle de Berne – dirigé par le spécialiste du milieu Frank Sander – a évalué le style, la réalisation technique ainsi que la finition et les innovations. La société allemande Engels Schmiede a remporté le plus grand prix «Best of Show» avec son chef d'œuvre entièrement réalisé à la main, «La Esperanza». Le prix spécial «Emirates Pick» a été décerné aux customiseurs professionnels liechtensteinois de Bobber Garage, grâce à leur Harley-Davidson «Phönix» restaurée des années 40. Et Peter Fässler d’e-choppers s’est vu décerner le premier «prix de l’innovation SWISS-CUSTOM» pour avoir eu l’idée exceptionnelle de construire sa moto customisée entièrement avec un moteur électrique. Les trois motos effectueront en mars le voyage vers le Custom Show Emirates à Abu Dhabi où elles se mesureront à l’élite de la scène custom. Le Customizing & Tuning Show a été pimenté par l’érotisme des Fuel Girls, cracheuses de feu venues d’Angleterre, les entretiens passionnants avec le double détenteur du record du monde Grisu Grizzly et Rocco Recycle, avec son side-car transformé en instrument de musique. 

La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 22 au 25 février 2018 à Messe Zürich.

Contact pour les médias

Kommunikatonsleiter
Monsieur Andreas Sieber
+41 58 206 30 75

Downloads

Publié sous: