SWISS-MOTO 2017: tous les temps forts moto et deux premières exclusives - SWISS-MOTO - Motos, scooters et tuning - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2017: tous les temps forts moto et deux premières exclusives - SWISS-MOTO - Motos, scooters et tuning - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2017: tous les temps forts moto et deux premières exclusives

Publié le 15.02.2017 de Andreas Sieber
Du jeudi, 16 au dimanche, 19 février 2017, SWISS-MOTO allumera un feu d’artifice pour les fans de moto. Sous le slogan «Deux roues. Un salon», plus de 400 grandes marques et leurs nouvelles gammes de modèles ainsi qu'un vaste assortiment d’accessoires et de vêtements se retrouveront durant quatre jours sous les feux des projecteurs à Messe Zürich.  Mais ce n'est pas tout. Cette année aussi, SWISS-MOTO suscite l’enthousiasme, avec des premières européennes, mondiales et une collection privée d'un genre particulier.

SWISS-MOTO, le salon des motos, des scooters et du tuning, marque chaque année le coup d'envoi de la nouvelle saison et est l’ultime point d’attraction pour les fans de moto en Suisse. À l’occasion de la 14e édition, 227 exposants présenteront les nouveautés de plus 400 grandes marques. Les tendances: motos rétro, motos polyvalentes peu coûteuses, designs futuristes et présence marquée de l’électronique. Pour la saison 2016, les fabricants avaient plutôt fait preuve de retenue dans le domaine des nouveautés, en raison de l’adaptation de leurs gammes de modèles aux normes en vigueur dès 2017 concernant le bruit et les gaz d'échappement. En revanche, toute une kyrielle de nouveautés sera publiée et pourra être découverte à SWISS-MOTO en 2017. En plus des nouveaux motos, scooters et quads, les visiteuses et visiteurs de SWISS-MOTO peuvent se réjouir d’ores et déjà d’un grand assortiment de vêtements et d’accessoires. Les vêtements de motos évoluent parallèlement aux tendances en matière de véhicules: le look classique, la tenue personnalisée, et surtout le Life style suscitent un intérêt de plus en plus vif. Du point de vue technique, l’airbag intégré sans fil pour les combinaisons de course et les blousons est sur le point de faire une grande percée. Pour les casques, les possibilités de personnalisation du design et des couleurs ainsi que les systèmes de communication à monter ou déjà tout intégrés sont dans le vent.

Un boucher tessinois veut réaliser le record du monde
L’équipe de «Custom Motorrad Manufaktur KR-Motorcycles» du Tessin voudrait, avec sa «Naked Bike», une moto sans carénage, franchir pour la première le seuil des 300 km/h. Tiziano Vescovi d’Olivone dans la Vallée du Blenio conduira la moto entièrement reconstruite. Tiziano est boucher de profession et espère, avec son équipe, être aussi performant sur la moto qu’en tant que boucher. La «KR-Raceteam» présente pour la première fois en exclusivité mondiale sa moto pour la tentative de record du monde, dans le cadre de SWISS-MOTO 2017.

Le constructeur de motos Hassan Alblosshi d’Abu Dhabi montre une première européenne. Son nouveau chef-d'œuvre se distingue par les plus grandes jantes jamais construites dans le monde et sa peinture scintillante comme un diamant, une moto de luxe de «1001 nuits».

Exposition spéciale avec une collection privée de Joey Dunlop
Joey Dunlop, décédé en 2000 suite à un accident, est considéré comme l’un des pilotes de course sur route les plus performants de l’histoire. SWISS-MOTO dédie à cette légende du sport mécanique une exposition spéciale d’une vraie rareté.  Gary, le fils de Joey Dunlop et son neveu William sont les invités d’honneur de SWISS-MOTO et exposent pour la première fois en dehors de la Grande-Bretagne leur collection privée de motos de course, un équipement personnel et des trophées rares du «King of the Roads», Joey Dunlop. Lors d’un tour avec Micheal Dunlop dans le simulateur de l’île de Man TT importé spécialement d’Angleterre, les visiteurs découvrent le caractère spectaculaire d’un trajet avec Dunlop.

SWISS-MOTO 2017 propose évidemment de nombreux autres temps forts. Le Customizing and Tuning Show SWISS-CUSTOM se déroule aussi cette année parallèlement à SWISS-MOTO.  À côté des constructeurs professionnels de motos de Suisse, de nombreux customiseurs et fabricants de pièces de renommée internationale d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie et d’abu Dhabi montrent le grand art de la personnalisation. Les temps forts en 2017: la phase finale du SWISS-CUSTOM Bikeshow, avec 70 perles mécaniques (sélectionnées parmi plus de 160 modèles), les nouveaux ateliers consacrés à l’aérographe et les shows torrides des Fuel Girls. Grisu Grizzly retourne à SWISS-MOTO et raconte ses expériences faites lors du tour du monde réalisé à bord de sa «moto James Bond» .

Acheter facilement en ligne des tickets d’entrée à tarif réduit
Des tickets à tarif réduit sont disponibles en ligne pour 22 au lieu de 24 francs: www.swiss-moto.ch/ticket-online ou via la nouvelle appli. SWISS-MOTO. Ces tickets permettent d’accéder directement à SWISS-MOTO.

Contact pour les médias

Kommunikatonsleiter
Monsieur Andreas Sieber
+41 58 206 30 75

Downloads

Publié sous: