SWISS-MOTO 2016: l’eldorado des fans de moto bat tous les records - MCH Messe Schweiz (Basel) AG - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2016: l’eldorado des fans de moto bat tous les records - MCH Messe Schweiz (Basel) AG - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2016: l’eldorado des fans de moto bat tous les records

Publié le 03.03.2015 de Andreas Sieber
La longue attente pour tous les fans de moto frustrés a enfin pris fin – la nouvelle saison de moto a été inaugurée comme il se doit à l’occasion de SWISS-MOTO 2016, avec des moteurs pétaradants, des shows spectaculaires et des présentations spéciales richement mises en scène. En plus du plus grand nombre d’exposants connu à l’avance (238), l’eldorado des fans de moto a battu pour la deuxième fois de suite son record de fréquentation et enthousiasmé 74'349 visiteurs venus de Suisse et des pays limitrophes. Le directeur du salon, Yves Vollenweider, s’est réjoui de ce départ en fanfare: «Le nouveau record de fréquentation et le fantastique écho médiatique avant et pendant SWISS-MOTO confirment une fois de plus que nous sommes devenus le plus important événement de l’année dans ce paradis de la moto qu’est la Suisse.» Les nombreux visiteurs et visiteuses ont profité de l’occasion pour essayer les plus de 1 500 nouveaux modèles exposés avant le début de la saison et pour choisir l’équipement adéquat parmi l’immense assortiment de vêtements et d’accessoires pour la nouvelle saison de moto.

Gagnants de bike show créatifs et un feu d’artifice de temps forts
Cette année aussi, le Customizing & Tuning Show SWISS-CUSTOM s’est déroulé en parallèle avec SWISS-MOTO. A côté de constructeurs de motos professionnels et de mécanos d’arrière-cour créatifs de Suisse, un nombre nettement plus élevé de customiseurs et fabricants de pièces internationalement connus venus d’Allemagne, d’Italie et du Koweït ont présenté le grand art de la personnalisation. L’événement majeur pour le public a une fois de plus été le SWISS-CUSTOM Bikeshow avec 60 pièces uniques spécialement sélectionnées. Pour la première fois, un jury composé d’apprentis de l’école professionnelle commerciale et industrielle de Berne – dirigé par le spécialiste du milieu Frank Sander – a évalué le style, la réalisation technique ainsi que la finition et les innovations sur les motos, et désigné les motos gagnantes le dernier jour du salon. La moto «Deep Throat» de Müller Motorcycles (Allemagne) a remporté le prix «Best of Show» grâce à un grand nombre de fabrications spéciales et à un réservoir unique en trois parties. Le prix spécial «SWISS-CUSTOM PICK» a été décerné cette année au Suisse Pinus Schnyder qui a su convaincre le jury avec sa Harley-Davidson de 1947 qu’il a parfaitement restaurée et modifiée tout seul. Les deux motos effectueront en mars le voyage vers le Custom Show Emirates à Abu Dhabi où elles se mesureront à l’élite de la scène custom. Le Customizing & Tuning Show a été pimenté par l’érotisme pétillant de la danseuse burlesque Zoe Scarlett.

Les autres temps forts ont été la première de la «moto de James Bond», la Daytona Bike 1 du Suisse Grisu Grizzly, les présentations spéciales richement mises en scène sur le thème de l’off-road ou consacrées aux motos légendaires des folles années 70 et 80, les concerts du groupe de folk métal suisse le plus connu au niveau international Eluveitie ainsi que les séances d’autographes de nombreux invités prestigieux du monde du sport mécanique.

Le prochain SWISS-MOTO aura lieu du 16 au 19 février 2017 à la Messe Zürich.

Contact pour les médias

Kommunikatonsleiter
Monsieur Andreas Sieber
+41 58 206 30 75

Downloads

Publié sous: