SWISS-MOTO 2016 avec la moto de James-Bond et un nombre record d'exposants - MCH Messe Schweiz (Basel) AG - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2016 avec la moto de James-Bond et un nombre record d'exposants - MCH Messe Schweiz (Basel) AG - Communiqués de presse

Communiqués de presse

SWISS-MOTO 2016 avec la moto de James-Bond et un nombre record d'exposants

Publié le 17.02.2015 de Andreas Sieber
La troisième édition de SWISS-MOTO attend les visiteurs avec un nombre record d'exposants. Au total, 235 représentants du secteur des deux-roues présenteront les produits de plus 400 marques haut de gamme. Les nouveautés marquantes de la saison 2016: quelques grandes marques élargissent leur offre à d’autres secteurs. Trois tendances se dessinent: des néo-classiques personnalisables, des motos fonctionnelles «all round» et l’électronique qui envahit tous les segments. À côté des nouvelles motos et des nouveaux scooters et quads, un vaste choix de vêtements et d’accessoires attend les visiteurs. Du point de vue technique, l’évolution se concentre sur des combinaisons et blousons à airbags intégrés, non seulement pour la course, mais aussi pour la route. Dans l’immense offre de casques, des logements pour l’intégration de systèmes de communication ou des systèmes déjà tout intégrés sont toujours dans le vent. De même que les possibilités de personnalisation du design et des couleurs du casque qui sont offertes au client.

Première de la «Daytona Bike 1»
La «Daytona Bike 1» est tout sauf une moto ordinaire. C’est un miracle de technique transformé avec toutes sortes de gadgets extraordinaires. Pour ainsi dire une moto de James Bond pour toutes les situations. Toutefois, ce ne sont pas les gadgets techniques qui figurent au premier plan, mais les adaptations nécessaires pour la tentative de record du monde en moins 100 jours comme par exemple un système d'armes opérationnel et des feux arrière spéciaux pour les compagnons à quatre pattes indésirables. Grisu Grizzly dévoilera en exclusivité mondiale, à l’occasion de la conférence de presse SWISS-MOTO le mercredi 17 février 2016, les autres gadgets dont dispose sa «moto de James Bond». Ensuite, celle-ci pourra être admirée par le public pendant quatre jours.

Pneus fumants, érotisme pétillant et grand art mécanique

Évidemment, la «moto de James Bond» n'est pas l'unique temps fort de SWISS-MOTO 2016. Le Customizing & Tuning Show SWISS-CUSTOM se déroule aussi cette année, parallèlement à SWISS-MOTO. À côté des constructeurs de motos professionnels et des mécaniciens d’arrière-cour créatifs de Suisse, des customiseurs de renommée internationale et des fabricants de pièces détachées d'Allemagne, d'Italie et du Koweït présentent cette année le grand art de la personnalisation. De peintures déjantées, des composants réalisés à la main et motos construites de manière complètement indépendante rivalisent. «CUSTOM-TOWN», la ville de l’Ouest américain dotée d'un saloon et d'une grande scène évènementielle crée une ambiance motarde.

Les autres temps forts sont: les présentations spéciales soigneusement mises en scène et consacrées au thème de l'off-road et aux motos légendaires des folles années 70 et 80, les spectacles du groupe suisse de folk et métal le plus connu au niveau international, Eluveitie, un «Burnout show» spectaculaire avec des pneus en feu et dernier point, mais non des moindres, un anniversaire particulièrement passionnant. La reine du burlesque suisse Zoe Scarlett fête ses 10 ans de carrière par un spectacle basé sur mix d'érotisme, de danse, chants et scénotechnique complexe. Ce spectacle est conçu spécialement pour SWISS-MOTO.

Commander facilement en ligne des tickets d'entrée

Pour accéder directement à SWISS-MOTO 2016 et éviter les files d'attente aux caisses du salon, nous vous recommandons de valider en ligne vos bons d'entrée ou d'acheter le ticket d'entrée sous www.swiss-moto.ch/ticket-online.

Contact pour les médias

Kommunikatonsleiter
Monsieur Andreas Sieber
+41 58 206 30 75

Downloads

Publié sous:

Partager